Nos anciennes réalisations

Accueil   /   Nos anciennes réalisations

Les restanques de Notre-Dame de Verdelaye

Nos anciennes réalisations

Nichée au cœur du Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur, la commune de Gréolières est une cité médiévale riche d’un patrimoine architectural et religieux. À l’est du village, au lieu-dit “La Ferrage”, se dressent les ruines de la chapelle Notre de Dame de Verdelaye, le long d’une ancienne voie romaine et de ses nombreux vestiges encore extrêmement bien conservés.

Ce chantier consistait à la restauration “dans les règles de l’art” des nombreuses restanques qui entourent la chapelle Notre-Dame de Verdelaye, pour participer à la valorisation de l’ensemble du site.

Les jeunes participaient à tous les moments de la vie collective. Ils faisaient les courses et les repas, ainsi que l’entretien des lieux de vie. Ils logeaient en camp fixe sous tente (type marabout), à l’Ecole communale de Gréolières.

Le matin, l’activité chantier durait 5 heures. Les activités de loisirs étaient axées sur la découverte du milieu naturel (escalade, VTT, canyoning, kayak, baignade..), mais aussi diverses activités de loisirs (visites, grands jeux…).