Nos séjours

Accueil   /   Nos séjours

Les sentiers d’accès aux galeries à Neige et Merveilles dans le Parc du Mercantour

Nos séjours

Information

  • Age:13 à 17 ans
  • Session 1:du 09/07 au 21/07/2018
  • Session 2:du 06/08 au 18/08/2018
  • Capacité:12

Le hameau de la Minière de Vallauria, géré par l’association Neige et Merveilles, est situé à 1400 m d’altitude, aux portes de la Vallée des Merveilles, entre St Dalmas de Tende et Castérino. Depuis plusieurs années, différents chantiers sont consacrés à l’aménagement de la mine et de ses abords en vue d’une future ouverture au public.

Les jeunes sont hébergés dans les locaux de Neige et Merveilles. Ils participent à tous les moments de vie collective : entretien du lieu de vie, organisation du planning d’activité… Ils ont la responsabilité de faire les repas eux mêmes, en tenant compte des denrées mises à leur disposition et en concertation avec l’ensemble du groupe.

Cette année, le chantier consiste à effectuer différents travaux sur le sentier donnant accès aux galeries souterraines afin d’améliorer le confort de la marche et assurer la sécurité du public.

Le matin, l’activité chantier dure 5 heures. Les activités sont axées principalement sur la découverte des sites archéologiques et du parc du Mercantour, ainsi que sur la pratique de sports liés à la montagne, mais aussi sur diverses animations organisées par l’équipe d’animateurs et / ou le groupe durant le séjour (jeux, veillées, spectacle) en fonction des envies du groupe et du budget alloué aux activités.