CJPCA – Chantiers de Jeunes Provence Côte d’Azur

Logo CJPCA transparent nickel

Vous avec un projet?
Faites-le-nous savoir...

VOUS ÊTES ORGANISATEUR

Votre projet :

Représentants de collectivités locales, associations, communes ou fondations, vous avez un projet qui se prête à la mise en place d’un chantier de jeunes bénévoles : Vous désirez construire, rénover, aménager, protéger : des lieux d’animation ou d’accueil collectif des ouvrages du patrimoine local l’environnement Vous recherchez une implication particulière des jeunes à votre projet tout en créant une animation locale. Vous souhaitez associer les utilisateurs dans la conception ou l’amélioration de leur cadre de vie.

Nos moyens :

Après une première étude de votre projet (visite des lieux, présentation de notre association), nous vous proposerons un échéancier de réalisation. Ensuite, nous élaborerons ensemble le chantier de jeunes (participants, durée, hébergement, etc…) y compris l’étude des coûts : matériaux, matériel, encadrement et accueil des jeunes (alimentation, animation, transports, etc…). Nous mettons à votre disposition notre savoir-faire et notre connaissance de ce type d’action afin de réaliser en commun un projet original et viable.

Plan de financement :

Selon la nature de l’action envisagée, votre projet peut obtenir des cofinancements de la part de la Région P.A.C.A., de la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale, de la Direction Régionale des Affaires Culturelles, de la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement ou du Conseil Départemental des Alpes Maritimes. L’autofinancement à prévoir se situe entre 20 et 40 % du budget total. Les dossiers sont à déposer prés d’un an à l’avance et nous pouvons vous conseiller et les réaliser avec vous. Nous sommes une association loi de 1901, agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et par le Ministère de l’Environnement, membre de la C.O.R.A.C. (Commission Régionale des Associations de Chantiers Provence Alpes Côte d’Azur) et de l’U.F.C.V. (Union Française des Centres de Vacances).